Google a décidé de renoncer à son service de téléchargement de vidéos payant. Le service permettait aux utilisateurs d’accéder en ligne à des vidéos de première qualité, pour la plupart des émissions de télévision.
Le service gratuit Google Video continuera à fonctionner dans sa version bêta actuelle. Le moteur de recherche envisage également de désactiver tous les fichiers vidéos téléchargés via son système d’achat et de location d’ici le 15 août.
Toutes les vidéos achetées après le 18 juillet seront intégralement remboursées. Les vidéos achetées avant cette date seront remboursées sous forme de crédit sur Google Checkout, le service de paiement de Google.
L’annonce marque la fin d’un service inauguré lors du salon Consumer Electronics Show [CES] de 2006. Pour visualiser les vidéos, les utilisateurs devaient télécharger le lecteur vidéo de Google.
La situation du service vidéo payant est devenue précaire en octobre dernier, à l’annonce de l’acquisition de YouTube par Google, suivie de certains accords avec les grands producteurs pour la fourniture gratuite de contenu.
En janvier, Google a annoncé une nouvelle stratégie pour les deux services qui plaçait Google Video comme un moteur de recherche vidéo et YouTube comme une plate-forme de service et d’hébergement. Les deux services sont financés par la publicité et n’imposent ni frais d’utilisation, ni abonnement.
Google ne tire pas l’essentiel de son chiffre d’affaires de son service vidéo payant. En 2006, le moteur de recherche a déclaré à la Securities and Exchange Commission que 99 % de ses bénéfices provenaient de la publicité.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 13 août.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…