Google est poursuivi par une start-up américaine, qui l’accuse d’avoir dérobé un outil de migration propriétaire. Le montant des dédommagements demandés s’élève à 1 milliard de dollars.
Selon LimitNone, Google aurait initialement utilisé son propre outil gMove pour assurer la migration des utilisateurs de Microsoft Outlook vers Gmail. Mais le groupe Internet aurait ensuite introduit son propre outil, appelé Google Email Uploader, qui serait quasiment en tous points identique à gMove.
« LimitNone estime que le programme logiciel de Google est essentiellement identique à son produit et que Google n’aurait pas pu développer son produit concurrent sans utiliser les informations acquises, en ayant accès et en étudiant le programme confidentiel et propriétaire de LimitNone », a déclaré David A. Rammelt, l’avocat de LimitNone. « La société plaignante accuse les dirigeants de Google d’avoir été tentés par une communauté potentielle de 50 millions d’utilisateurs. »
Au cours d’une conversation téléphonique, les dirigeants de Google aurait déclaré à LimitNone qu’un marché de cette taille rapporterait environ 950 millions de dollars de chiffre d’affaires. Une opportunité trop belle pour être négligée par Google. LimitNone, qui compte cinq employés, aurait été écarté de ce marché.
Adaptation de l’article Google sued for $1bn de Vnunet.com en date du 27 juin 2008
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…