Google monte en puissance dans la robotique avec le rachat de Boston Dynamics. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Spin-off du MIT, cette société high-tech américaine, créée en 1992 par Marc Raibert et basée dans le Massachusetts, a conçu des robots humanoïdes de grande taille (Atlas, BigDog, Cheetah, WildCat…), pouvant évoluer à grande vitesse sur des terrains accidentés. Elle travaille essentiellement pour le Pentagone et la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, recherche avancée dans le domaine de la Défense).
Impressionnant : c’est le huitième rachat de Google dans le secteur de la robotique en six mois, selon Silicon.fr. Les projets sont supervisés en interne chez Google par Andy Rubin, ex-responsable du développement d’Android. Ce dernier refuse en l’état actuel d’indiquer comment Google compte avancer dans ce domaine de diversification.
Mais il est vrai que le groupe Internet se montre de plus en plus ambitieux dans les jonctions hardware-software comme il l’a démontré avec son projet innovant de voiture sans chauffeur.
—————
Quiz : Connaissez-vous vraiment les montres connectées ?
———–
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…