Google monte d’un cran dans le domaine du voyage en ligne.
Le groupe Internet compte racheter ITA Software, un éditeur américain de logiciels dédiés au monde des transports aériens.
Montant de la transaction : 700 millions de dollars (environ 560 millions d’euros).
Créé au milieu des années 90 par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology, ITA Software propose des solutions logicielles visant à mixer les données indispensables dans l’organisation des voyages.
En particulier la gestion des tarifs qui intéresse particulièrement les compagnies aériennes, des agences de voyage physiques et des organisateurs de voyages en ligne comme Expedia.
Google affiche clairement son ambition de faciliter la recherche d’information liée à l’organisation de voyage et aux vols aériens. De là à monter un projet type « Kelkoo Voyage »…Google chercherait surtout à contre-balancer la montée en puissance de Bing Travel développé par Microsoft.
« C’est une recomposition fondamentale sur le marché de la désintermédiation », commente Pierre Matuchet, Directeur général adjoint de VSC Technologies et DSI de Voyages-SNCF.com.
Interrogé par ITespresso.fr, cet expert des technos liées au secteur du voyage considère que Google veut accéder directement aux clients finaux sur Internet en évitant le recours à des plates-formes intermédiaires comme les GDS.
Il est vrai qu’entre la techno moteur de Google et le savoir-faire d’ITA Software dans le domaine du voyage, les synergies potentielles sautent aux yeux…
Néanmoins, comme toute opération de croissance externe stratégique réalisée par Google, les autorités de régulation de la vie économique regardent avec attention l’impact éventuel sur le marché visé. Le rachat d’ITA par Google pourrait nécessiter un examen de plusieurs mois…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…