Après avoir lancé une version de son service de liens sponsorisés AdSense destinée aux sites mobiles en 2007, la firme de Mountain View voit plus loin en proposant de décliner cette application pour les recherches sur terminaux mobiles.
Grâce à la nouvelle déclinaison de ce service AdSense, encore en version bêta, les éditeurs pourront afficher sur leurs sites Web dédiés aux terminaux mobiles un moteur de recherche Google qui affichera sur la page de résultats des liens sponsorisés estampillés AdSense.
Cette nouvelle méthode de marketing devrait autant séduire les annonceurs, les éditeurs, que les opérateurs mobiles. En effet, les revenus publicitaires générés seront répartis entre les éditeurs des sites et les opérateurs qui en permettent la diffusion.
Pour plus de personnalisation, les créateurs des sites ont la possibilité d’apposer leur logo en haut de la page des résultats. Tout comme le moteur de recherche Google Search pour le Web, la version mobile permet aussi de faire des recherches par sites Web, ainsi que des requêtes locales ou d’images.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…