Google annonce des résultats exceptionnels au troisième trimestre

Mobilité

Avec une hausse de 46 % de ses bénéfices, le moteur de recherche atteint aujourd’hui des taux de croissance quatre à cinq fois supérieurs à ceux de ses concurrents.

Google a dépassé les prévisions de Wall Street en affichant une hausse de 46 % de ses bénéfices au troisième trimestre, qu’il doit à une amélioration de ses parts de marché et à un contrôle des dépenses plus strict.

Le moteur de recherche a vu ses bénéfices passer de 733,3 millions de dollars au troisième trimestre 2006 à 1,07 milliard de dollars cette année. Le chiffre d’affaires global a été estimé à 4,23 milliards de dollars, soit une hausse de 57 % par rapport à l’année dernière.

« Nous sommes très fiers de la croissance remarquable qui a profité à l’ensemble de notre organisation », a déclaré le PDG de Google Eric Schmidt. L’action Google n’a pas attendu pour réagir à cette annonce, enregistrant une hausse d’environ 1 % pour clôturer à 645,18 dollars à la Bourse du Nasdaq.

Selon le spécialiste de la mesure d’audience comScore, Google représente à lui seul plus de 70 % de l’audience mondiale en matière de recherche en ligne. Les taux de croissance enregistrés par le moteur de recherche représentent aujourd’hui quatre à cinq fois ceux de ses concurrents Yahoo et Microsoft.

Adaptation de l’article Google Q3 profits up 46 per cent de Vnunet.com en date du 19 octobre 2007.