Google a dépassé les prévisions de Wall Street en affichant une hausse de 46 % de ses bénéfices au troisième trimestre, qu’il doit à une amélioration de ses parts de marché et à un contrôle des dépenses plus strict.
Le moteur de recherche a vu ses bénéfices passer de 733,3 millions de dollars au troisième trimestre 2006 à 1,07 milliard de dollars cette année. Le chiffre d’affaires global a été estimé à 4,23 milliards de dollars, soit une hausse de 57 % par rapport à l’année dernière.
« Nous sommes très fiers de la croissance remarquable qui a profité à l’ensemble de notre organisation », a déclaré le PDG de Google Eric Schmidt. L’action Google n’a pas attendu pour réagir à cette annonce, enregistrant une hausse d’environ 1 % pour clôturer à 645,18 dollars à la Bourse du Nasdaq.
Selon le spécialiste de la mesure d’audience comScore, Google représente à lui seul plus de 70 % de l’audience mondiale en matière de recherche en ligne. Les taux de croissance enregistrés par le moteur de recherche représentent aujourd’hui quatre à cinq fois ceux de ses concurrents Yahoo et Microsoft.
Adaptation de l’article Google Q3 profits up 46 per cent de Vnunet.com en date du 19 octobre 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…