Google continue d’orchestrer un grand ménage parmi ses services en ligne. Après Apps for Teams, Google Listen et Google Video for Business cet été, et Google Message Continuity ou Picnik l’hiver dernier, c’est au tour d’Adsense for Feeds, de Classic Plus ou encore de Spreadsheet Gadgets de disparaître.
Dans le but d’optimiser ses ressources, Google a donc décidé de fermer 3 programmes tombés en désuétude.
Adsense for Feeds, proposant aux éditeurs d’intégrer de la publicité au sein des flux RSS, ne sera plus disponible à partir du 2 octobre prochain.
En novembre, le service de personnalisation par une photo de la page d’accueil Google.com baissera le rideau. Et début 2013, le service d’ajout de fonctionnalités pour les feuilles de calcul sera supprimé.
En outre, Google a également annoncé sur son service de stockage Picasa intégrera Google Drive, avec une limitation de l’espace de stockage à 5 Go.
Au total, la firme de Mountain View a indiqué qu’il aura mis fin à près de 60 services depuis septembre 2011.
Crédit image : Copyright Jojje-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…