Google continue d’orchestrer un grand ménage parmi ses services en ligne. Après Apps for Teams, Google Listen et Google Video for Business cet été, et Google Message Continuity ou Picnik l’hiver dernier, c’est au tour d’Adsense for Feeds, de Classic Plus ou encore de Spreadsheet Gadgets de disparaître.
Dans le but d’optimiser ses ressources, Google a donc décidé de fermer 3 programmes tombés en désuétude.
Adsense for Feeds, proposant aux éditeurs d’intégrer de la publicité au sein des flux RSS, ne sera plus disponible à partir du 2 octobre prochain.
En novembre, le service de personnalisation par une photo de la page d’accueil Google.com baissera le rideau. Et début 2013, le service d’ajout de fonctionnalités pour les feuilles de calcul sera supprimé.
En outre, Google a également annoncé sur son service de stockage Picasa intégrera Google Drive, avec une limitation de l’espace de stockage à 5 Go.
Au total, la firme de Mountain View a indiqué qu’il aura mis fin à près de 60 services depuis septembre 2011.
Crédit image : Copyright Jojje-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…