Cela ressemble à une réplique à Microsoft qui vient de lancer Office Live, un produit clés-en-main pour créer un site Web. Google propose désormais Google Apps pour votre domaine en français. Hébergé par Google, ce service permet aux entreprises ou associations de proposer à leurs collaborateurs ou membres des outils avancés de messagerie électronique, de gestion d’agenda et de chat. Les outils peuvent être personnalisés aux couleurs de la société avec son logo. L’entreprise ne s’occupe ni de l’installation ni de la maintenance logicielle et matérielle de ces outils. Les administrateurs de domaine auront accès à un tableau de bord web pour gérer leur liste de comptes utilisateurs, créer des pseudos et des listes de distribution, et activer les services désirés pour leur domaine.
Google Apps pour votre domaine comprend pour l’instant Gmail, Google Talk, Google Calendar et Google Page Creator. Gmail est un service de courrier électronique de 2 Go de stockage. Il intègre des outils de recherche et une messagerie instantanée intégrée au navigateur. Google Talk permet aux utilisateurs d’appeler et d’envoyer gratuitement à leurs contacts des messages instantanés. Avec Google Calendar, les utilisateurs organisent leur agenda et partagent des événements, réunions ou tout leur agenda. Enfin, Google Page Creator est un outil de conception de sites web simplifié qui permet de créer et publier des pages web.
Google offrira aux entreprises deux options de service. D’abord, l’édition standard de Google Apps pour votre domaine, disponible en version bêta. Elle est gratuite pour les administrateurs de domaine et les utilisateurs finaux. Elle propose des outils de personnalisation et une assistance e-mail ou en ligne pour les administrateurs via un centre d’assistance.
Le service est gratuit pour les entreprises quel que soit le nombre d’utilisateurs de cette version du service. Par ailleurs, une version premium de ce produit devrait être proposée ultérieurement aux entreprises ayant des besoins plus complexes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…