L’heure est à l’unification des forces chez Google, pressenti pour créer du liant entre ses différents outils de messagerie instantanée sous la bannière d’une solution unifiée : Babble.
Le flou règne encore autour de ce service transversal qui engloberait les principaux systèmes d’exploitation mobiles (Android, iOS et BlackBerry) tout en s’imprégnant du cloud.
Il est question d’un environnement articulé autour du protocole ouvert XMPP, dont Google a déjà fait le coeur de son offre, et à partir duquel il cherche désormais à établir des passerelles entre Gtalk, Hangouts, Voice, G+ Messenger, mais aussi le module de discussion intégré dans Gmail.
La solution qui en résultera devrait permettre d’envoyer des fichiers par glisser-déposer, d’initier des conversation vidéo ou encore de passer des appels voix au sein d’une même fenêtre de discussion, avec un basculement transparent entre les différents outils.
Elle marcherait notamment sur les plates-bandes de BlackBerry Messenger et d’Apple iMessage.
Geek.com, qui s’appuie sur les témoignages concordants de multiples sources, escompte davantage d’informations lors du prochain événement Google I/O, prévu du 15 au 17 mai prochains à San Francisco.
D’autres services pourraient émerger à cette occasion, comme le supposé Google Play News – un kiosque à journaux pour la presse numérique – et Google Keep, un gestionnaire de tâches alter ego d’Evernote.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les différents services de Google ?
Crédit photo : Sauromatum Design – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…