Pour les aficionados de Feedburner, l’affaire était entendue depuis le rachat de ce service de gestion des fils RSS par Google début juin (pour un montant qui avoisinerait 100 millions de dollars). A l’instar des autres services récemment entrés dans le giron du moteur de recherche, FeedBurner allait prochainement offrir ses services gratuitement et recentrer quasi-exclusivement son modèle économique sur l’insertion de publicités contextuelles dans les flux d’information. Bien vu, puisque FeedBurner vient d’annoncer la gratuité de deux des services qu’il faisait précédemment payer à ses abonnés.
Le premier service qui devient gratuit se prénomme FeedBurner Stats PRO. Il s’agit d’une solution d’analyse de l’usage des fils RSS par les abonnés. Avec cet outil, un propriétaire de site peut savoir combien d’utilisateurs utilisent quotidiennement ses flux et identifier les contenus qui drainent le plus d’audience sur son site.
MyBrand est le deuxième service qui ne sera plus monétisé. Il permet de créer des fils RSS sur un nom de domaine externe, sans passer par une URL de type http://feeds.feedburner.com/.
A l’heure de l’acquisition par Google, FeedBurner revendiquait près de 450 000 utilisateurs de ses offres de gestion de fils RSS. Créée en 2003 à Chicago, la start-up emploie une trentaine de salariés.
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