Dans le cadre de sa démarche de sensibilisation du public, Google vient de lancer un Google Public Policy Blog. Objectif : approfondir les efforts du groupe sur des points tels que la neutralité du web et la censure.
Ce weblog a vocation à devenir une sorte de « plaidoyer » sur la « politique publique », explique Andrew McLaughlin, directeur politiques publiques et gouvernement chez Google. « Nous voulons que nos utilisateurs s’y impliquent avec nous. Nous souhaitons les tenir au courant sur nos déclarations et sur nos motivations pour qu’ils nous aident en retour à affiner et à améliorer nos positions », ajoute-t-il dans un billet publié sur ce blog.
Le moteur espère toucher ainsi des décideurs clés en matière de politique publique, et en particulier des législateurs et des régulateurs.
Son implication sur ces thématiques n’est pas nouvelle. Dans le passé, le groupe s’est déjà retrouvé au coeur de plusieurs sujets « brûlants ». Ses perceptions sur la censure en Chine, la neutralité du web et les législations gouvernementales ont notamment été analysées avec beaucoup d’attention par les médias et les gouvernements.
Enfin, les blogs sont devenus l’un des outils de communication privilégiés par le groupe, qui en compte désormais 59 au total.
Adapté d’un article de Vnunet.com publié le 20 juin 2007.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…