Dans le cadre de sa démarche de sensibilisation du public, Google vient de lancer un Google Public Policy Blog. Objectif : approfondir les efforts du groupe sur des points tels que la neutralité du web et la censure.
Ce weblog a vocation à devenir une sorte de « plaidoyer » sur la « politique publique », explique Andrew McLaughlin, directeur politiques publiques et gouvernement chez Google. « Nous voulons que nos utilisateurs s’y impliquent avec nous. Nous souhaitons les tenir au courant sur nos déclarations et sur nos motivations pour qu’ils nous aident en retour à affiner et à améliorer nos positions », ajoute-t-il dans un billet publié sur ce blog.
Le moteur espère toucher ainsi des décideurs clés en matière de politique publique, et en particulier des législateurs et des régulateurs.
Son implication sur ces thématiques n’est pas nouvelle. Dans le passé, le groupe s’est déjà retrouvé au coeur de plusieurs sujets « brûlants ». Ses perceptions sur la censure en Chine, la neutralité du web et les législations gouvernementales ont notamment été analysées avec beaucoup d’attention par les médias et les gouvernements.
Enfin, les blogs sont devenus l’un des outils de communication privilégiés par le groupe, qui en compte désormais 59 au total.
Adapté d’un article de Vnunet.com publié le 20 juin 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…