Frédéric Mitterrand prend position dans le débat agitant Google Books et sa manière d’investir le marché européen. Il évoque même une « menace pour la diversité culturelle ».
Même si le service de recherches de livres de Google a fait des concessions devant la Commission européenne pour les éditeurs et les auteurs du Vieux continent, le gouvernement français reste méfiant.
Frédéric Mitterrand indique qu’il suivra avec attention une décision de justice aux Etats-Unis attendue le 7 octobre prochain. Celle-ci portera sur la validité ou non de l’accord signé entre Google et le monde de l’édition littéraire outre-Atlantique.
Le 4 septembre dernier, le ministère de la Culture et de la Communication a adressé au tribunal américain chargé de trancher l’affaire, « ses observations sur le projet de transaction » jugé « non conforme » au droit de la propriété intellectuelle et au droit de la concurrence. Une position similaire à celle du Syndicat national de l’Edition française (SNE).
Selon un communiqué de presse à l’occasion des auditions de Google Books devant la Commission européenne, « cette affaire pose une question de principe » : le respect du droit d’auteur, qui garantit la rémunération des créateurs et fonde la diversité culturelle.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…