Google Calendrier sur Android gagne la fonctionnalité Find a time (littéralement « Trouver un temps »). Jusqu’à présent, l’option était exclusivement présente sur la version web du service qui sert d’agenda.
Pour en bénéficier, il faut être abonné au groupware Google Apps pour l’éducation ou bien « for Work ».
« Find a time » a pour objectif de faciliter la programmation des réunions dans Google Calendrier.
D’un simple tap sur l’écran, la fonctionnalité vient épauler le mobinaute pour trouver les heures de rendez-vous qui conviennent à tous.
« Find a time » prend en compte les fuseaux horaires. Le choix des créneaux est non seulement basé sur la disponibilité mais également sur les heures habituelles pour les réunions. Si rien ne convient, Calendrier va alors vérifier quelle autre réunion en conflit peut être re-programmée.
Dans sa contribution blog, Google insiste sur le fait que « Find a time » ne fait que des propositions, laissant le choix final au mobinaute : « « Find a time» fait des suggestions, mais vous conservez le contrôle. »
D’un tap à l’écran, il pourra visualiser les agendas de ses collaborateurs pour s’assurer d’un coup d’oeil que le créneau est adapté.
La firme de Mountain View ajoute que la fonctionnalité va être adaptée à la mouture iOS de Calendrier, sans toutefois préciser de date.
Mi-avril, Google Calendrier célébrait ses dix ans. Pour l’occasion, Google l’enrichissait de la nouvelle fonction baptisée « Goals » permettant de gérer ses objectifs personnels.
A l’instar de Inbox by Gmail, Google Calendrier endosse de plus en plus le rôle d’assistant pour faciliter et automatiser certaines tâches.
(Crédit photo : Matushchak Anton, Shuttershock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…