Ce n’est pas un secret : Google travaille actuellement sur sa première génération de voiture connectée autonome. Une nouvelle façon d’envisager le transport de personnes qui peut faire craindre une recrudescence des accidents.
La firme de Mountain View envisage déjà des solutions en venant d’enregistrer auprès de l’USPTO (United States Patent & Trademark Office) un brevet de capot de Google Car équipée d’une couche autocollante permettant de limiter les blessures d’un piéton en cas de collision.
L’idée de Google : une sorte de « papier tue-mouche » puisqu’il s’agirait de positionner une couche adhésive sur le capot de la Google Car. En cas de choc, le piéton resterait attaché au capot jusqu’à l’arrêt de la voiture, lui évitant ainsi de chuter lourdement à terre et de provoquer des blessures secondaires graves.
Comme le précise le document intégré à la demande de dépôt de brevet, une grande partie des traumatismes des piétons percutés par une automobile ne sont pas dus au choc initial, mais à l’éjection soudaine et violente par le véhicule.
La couche adhésive intégrée à l’extrêmité avant de la Google serait protégée par une coque, qui ne se briserait instantanément en cas de choc, pour révéler la partie autocollante.
Crédit image : Google – USPTO
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…