La version 51 de Chrome intègre une petite surprise : une fonction Google Cast pour streamer les contenus sera insérée directement dans la barre du navigateur Internet de Google. Jusqu’ici, elle était uniquement présentée comme une extension pour le browser.
Google Cast permet de contrôler le Chromecast (un dongle HDMI qui permet de diffuser ses divertissements favoris directement sur un téléviseur ou sur des enceintes) depuis le navigateur Chrome. Selon The Next Web, Cast devrait également intégrer Chrome OS.
Côté AndroidPolice, un prolongement est d’ores et déjà prévue avec la version 52 de Chrome (en mode bêta) : Cast to Hangouts. Ou Comment partager les contenus accessibles en streaming par Google Cast à ses interlocuteurs connectés à l’outil de visioconférence Hangouts.
Google poursuit donc les jonctions entre ses produits. Ainsi, Google Home, le hub pour salon numérique présenté lors de la dernière session Google IO pour les développeurs, est compatible avec Chromecast grâce au support de Cast.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…