Entre Dialogflow et Hangouts Chat, la jonction est désormais officielle.
L’outil de conception de chatbots était déjà connecté à une dizaine de messageries, dont Facebook Messenger, Skype, Slack et Viber.
Le lien avec celle de Google peut s’activer de deux façons. Soit via le menu « Intégrations » de Dialogflow (image ci-dessous), soit sur la console d’administration Google Cloud.
Les versions payantes de Dialogflow offrent un plus gros volume de requêtes (nombre variable selon le format utilisé : texte, audio, appel téléphonique…).
La facturation se fait sur le compte Google Cloud.
Autre nouvelle intégration avec Hangouts Chat : celle de la plate-forme d’automatisation Hubot.
En parallèle, Google ajoute à sa messagerie un catalogue de bots. Par défaut, ils sont classés en fonction du nombre d’installations dans le groupe de discussion auquel participe chaque utilisateur.
Les entreprises utilisatrices de G Suite peuvent accéder, depuis un peu plus d’un an, à Hangouts Chat.
La version « classique » de Hangouts reste à disposition. Google commencera toutefois à la désactiver en octobre 2019. Le basculement interviendra dans un second temps pour le grand public.
Photo d’illustration © Alexander Supertramp – Shutterstock.com
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