Accessible depuis hier sur les environnements Windows et Mac OS X, la version finale du navigateur Web Google Chrome 28 est désormais disponible pour le système d’exploitation Android.
Si cette mise à niveau sur mobile accroît performances et stabilité, elle recèle aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités issues de la mouture desktop.
Les développeurs (français dans le cadre de Chrome for Android) ont notamment implémenté l’interaction avec Google Translate, option activable à la demande et qui traduit automatiquement les pages Internet lors de leur chargement.
Autre avancée, une nouvelle interface utilisateur pour les écritures allant de la droite vers la gauche, comme l’arabe ou l’hébreu.
Déjà d’actualité sur les smartphones, le mode plein écran fait son entrée sur les tablettes. Il s’active par un défilement vers le bas de la page, qui fait disparaître la barre d’outils.
En revanche, le centre de notifications HTML5 introduit sur Windows n’est pas encore, comme le note Silicon.fr, porté sur Android.
Les développeurs d’extensions et d’applications Web peuvent l’utilisent pour afficher, au-delà du texte, du contenu dit « enrichi » : images, messages, raccourcis…
Outre la version stable publiée sur le Play Store, une bêta (datée du 28 juin dernier) permet de tester par avance des fonctionnalités qui feront l’objet d’une intégration dans Google Chrome 29… au détriment de la stabilité, néanmoins.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?
Crédit image : Pushkarevskyy Bogdan – Shutterstock.com
Crédit logo : Google
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…