En version bêta, le navigateur Google Chrome intègre officiellement l’écosystème Android Ice Cream Sandwich.
Légitime à plus d’un titre, cette union logicielle avait su se faire désirer de plus d’un mobinaute. Sa concrétisation intervient à l’heure où la percée des terminaux nomades impose la convergence comme un enjeu incontournable.
Cette continuité dans l’expérience interactive de navigation, Google lui-même la prône depuis 2008 et l’intronisation de son butineur maison, qui en est désormais à sa seizième déclinaison majeure.
A cet égard, la firme de Mountain View évoque la synchronisation de données tels les marque-page et les onglets ouverts, entre l’ensemble des appareils connectés, des PC traditionnels aux terminaux mobiles.
Un point crucial alors que le navigateur pour l’heure implémenté en standard au sein d’Android, basé sur Google Chrome, gère inefficacement cet artifice, faute d’une optimisation.
Si une telle alliance envisagée de longue date relève de l’inexorable, il n’empêche que le serpent de Mountain View pourrait s’en mordre la queue, son système d’exploitation Chrome OS sujet aux contrecoups de l’entreprise.
Un mal pour un bien. Et pour cause : au dernier pointage de StatCounter, le navigateur de Google, fort de quelque 200 millions d’utilisateurs à l’échelle du globe, devance Firefox pour tutoyer Internet Explorer.
Aux racines d’un tel succès, à l’appui d’une généreuse rétribution des découvreurs de bogues, un cycle accéléré de mise à jour, associé à des technologies prometteuses telles que WebRTC, pour la voix et la vidéo en temps réel.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…