Google Chrome : le navigateur du dimanche ?

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Tous les week-ends, Google Chrome atteint un pic de popularité et détrône quasi systématiquement Internet Explorer sur le marché des navigateurs Web.

Les fins de semaine semblent porter conseil à Chrome plus qu’à Internet Explorer.

Depuis quelque temps, tous les week-ends, c’est la même ritournelle : l’espace d’une journée, le navigateur Web de Google détrône celui de Microsoft en termes de popularité.

Mais ce curieux phénomène d’alternance avec Internet Explorer laissait perplexe plus d’un observateur, en dépit de cet apogée avéré vers lequel tend Chrome.

Les éclaircissements qu’apportent à cet égard le cabinet NetMarketShare ne contredisent pas tant cette réalité.

Ils laissent davantage supposer d’une érosion du navigateur de Microsoft, qui mènerait les débats du lundi au vendredi pour s’éteindre à l’approche du week-end.

Faut-il y comprendre que l’usage d’Internet Explorer émane essentiellement des entreprises, à l’insu de certains collaborateurs qui lui préféreraient l’alternative Google, voire Firefox, qui affiche quant à lui une stabilité sans égale autour des 20% de marché ?

baromètre NetApplications avril 2012
Le baromètre de NetApplications donne IE nettement en tête.

A noter que l’érosion d’Internet Explorer s’est quasiment arrêtée, selon NetApplications. Firefox et Chrome se partageraient quelques 50% du marché.

baromètre StatCounter avril 2012
StatCounter se montre nettement plus optimiste pour Google Chrome.

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