Categories: Cloud

Google Chrome veut devenir une bête de vitesse

Google vient de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome, censé améliorer la vitesse d’exécution et d’affichage des pages Web.

Google vient de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome, censé améliorer la vitesse d’exécution et d’affichage des pages Web.

D’autres nouvelles fontions sont arrivées comme les formulaires en ligne auto-complétés, la possibilité de zoomer sur des sections précises d’une même page Web et une nouvelle forme d’onglet permettant de consulter des fenêtres côte à côte.

La nouvelle version bêta ne va pas rempalcer l’actuelle navigateur mais ils fonctionneront de manière conjointe, poursuit Brian Rakowski. « Si vous optez pour la version bêta, cela signifie que vous acceptez que votre version actuelle de Google Chrome soit régulièrement ré-actualisée avec de nouvelles fonctionnalités pour accélérer la vitesse, de nouveaux outils et des correctifs. Et ce, avant que la plupart des utilisateurs ne perçoivent ses évolutions. »

Le représentant de Google Chrome poursuit : « Nous faisons du mieux possible pour livrer les nouvelles fonctions dès qu’elles sont disponibles, plutôt que de les dévoiler à l’occasion d’une nouvelle version majeure. Dérouler au fil de l’eau une version bêta nous permet de voir ce qui marche ou non. Mais ne soyez pas surpris de tomber sur des obstacles. »

Google avait lancé Chrome en septembre 2008 mais il avait échoué à marquer le marché des navigateurs.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 18 mars 2008, intitulé Google takes Chrome back into beta

A lire également : Dossier spécial Vnunet.fr : Navigateurs : le nouvel assaut

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago