Google aura fort à faire pour concrétiser l’union entre Chrome et l’interface Metro de Windows 8 par Microsoft.
Pour aborder cet inéluctable passage et emboîter le pas à Mozilla (qui a initié la démarche avec son navigateur Firefox), Google a aadpté son navigateur Internet, jusqu’alors cantonné à l’environnement graphique traditionnel, soit le bureau de Windows.
Mais la première mouture de « Chrome compatible Metro » qu’ont publiée les développeurs laisse un goût amer au premier abord.
Le portage d’applications semble nécessiter plus d’ajustements que prévu.
Gestion avérée des extensions, prise en charge idéale du greffon Adobe Flash et interaction simplifiée avec les autres logiciels… l’expérience globale tient la route mais la » semi-hydridité » de la version Chrome fait passer à la trappe certains éléments spécifiques à l’écosystème Metro.
Ainsi, nombre de gestuelles avancées tel le défilement horizontal entre les fenêtres restent aux abonnés absents, tout simplement inactives pour l’heure.
Le contrôle tactile en pâtit nécessairement, mais la méthode d’exécution de cette version singulière de Chrome n’y est peut-être pas étrangère : le programme est en fait déporté dans un conteneur.
Jamais totalement autonome, il dépend pour partie de l’environnement de bureau. C’est en quelque sorte une surcouche qui traduit les efforts de Google pour coller aux exigences de Metro.
Contrairement à un Internet Explorer 10 optimisé pour l’interface Metro qui peut encore être peaufinée (Windows 8 n’étant livré qu’en Release Preview), Microsoft pourrait prendre son temps avant de valider le navigateur Internet de Google sur son App Marketplace.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…