Après la présentation du concept Google Chromecast remontant à juillet 2013, la simili-clé USB qui permet de diffuser sur les téléviseurs HD des vidéos et de la musique du Web arrive en France. Et l’opérateur partenaire SFR commence à faire du bruit. Selon Gizmodo.fr, sur le prix originel de 34,99 euros, SFR rembourse 30 euros sur demande à ses clients titulaires d’une formule Carrée incluant les Extras de SFR (à partir de 32,99 euros par mois).
Ce qui ramène l’acquisition de Google Chromecast à moins de cinq euros. L’opérateur indique qu’il sera possible de retrouver sur l’écran du téléviseur HD les « Extras SFR » proposés dans ses forfaits comme l’accès aux service CanalPlay (VoD) et Napster (musique).
Gizmodo rappelle que la clé Google Chromecast, qui se branche sur le port HDMI d’un téléviseur HD, permet d’afficher un contenu multimédia reçu par Wi-Fi d’un autre appareil connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette…) depuis une application compatible (YouTube, Netflix ou des applications tierces intégrant le protocole).
Sur la commercialisation de Google Chrome, Philippe Bailly, du cabinet NPD, précise par Twitter qu’au-delà de SFR, la distribution sera assurée par la FNAC et Amazon. Le service Pluzz de France Télévisions (replay) serait également mis dans la boucle.
Quiz : Que savez-vous des écrans ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…