Google lance un package de services en ligne dédié aux entreprises baptisé Google Apps for Your Domain. Au programme : un service d’e-mail via Gmail, de la messagerie instantanée et de la voix sur IP par l’intermédiaire de Google Talk, un outil de développement de site via Google Page Creator et un service d’agenda via Google Calendar.
Objectif de cette nouvelle offre : réduire les coûts des entreprises pour déployer des services de communication et personnaliser les services Google aux couleurs de l’entreprise. Le traitement de texte en ligne Writely et le tableur Spreadsheet devraient être incorporés à l’offre prochainement.
Dans un premier temps, cette série d’applications sera disponible gratuitement. Mais plus tard, une version améliorée devrait être payante, intégrant des fonctions avancées et un support technique. L’offre logicielle est centrée sur des applications de communication, visant à améliorer la collaboration au sein des entreprises. Elle est dédiée en particulier au petites et moyennes entreprises mais également à tout types d’organisations, des sites Web « familiaux » aux communautés en ligne, en passant par les universités.
Un nouveau croche-pied à Microsoft
Les services pris séparément sont déjà utilisés par les internautes. Mais l’offre packagée est destinée à toute entreprise qui souhaite en faire bénéficier ses employés. Google Apps for Your Domain n’est pour l’heure accessible qu’en anglais. Mais la suite devrait être disponible dans d’autres langues prochainement.
Par le biais de l’Internet, Google entre ainsi en concurrence directe avec Microsoft qui met à disposition des logiciels dédiés aux entreprises. Reste que les technologies dédiées aux entreprises et grandes organisations ne représentent pour l’heure que 2% des revenus de Google.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…