Google lance son premier service d’impression dans les nuages. Google Cloud Print, en version bêta, est accessible depuis les terminaux iOS d’Apple et Android.
Il permet au mobinaute de lancer l’impression d’un document ou d’un e-mail vers une imprimante pré-sélectionnée depuis n’importe quelle application.
Ce service d’impression à la demande en mode cloud mise sur la facilité d’utilisation : pour être utilisé, Google Cloud Print ne nécessite l’installation d’aucun pilote.
Le service gère ainsi tout seul dans les nuages les différentes options et les paramètres d’impression. Il suffit de disposer d’un compte Google.
Pour le moment, n’en étant qu’à ses débuts, le service Google Cloud Print n’est disponible que pour les utilisateurs américains et pour les imprimantes reliées à un PC sous Windows (XP minimum).
Pour fonctionner et être capable de lancer l’impression suite à une requête Google Cloud Print, l’ordinateur doit être allumé et connecté à Internet à partir de la dernière version de Chrome.
Une version de service d’impression à distance sera bientôt disponible pour les machines Mac OS X et Linux, précise la firme de Mountain View.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…