S’il existe un méga-coup de pub à faire aux Etats-Unis, il faut saisir le Superbowl. Et Google l’a compris.
Difficile de trouver en France un équivalent du Superbowl aux Etats-Unis. La finale du championnat de football américain constitue traditionnellement un pic d’audience à la télévision en raison de la popularité de ce sport outre-Atlantique.
Dimanche 7 février, le Superbowl, organisé à Miami, opposant les Saints de La Nouvelle-Orléans aux Colts d’Indianapolis (et remportée par la première équipe), a été suivi à la télé par 106,5 millions d’Américains. Un record d’audience.
A cette occasion, Google a choisi de diffuser un spot publicitaire pour promouvoir son moteur de recherche. En fait, il s’agit d’un clip d’auto-promotion disponible depuis plusieurs mois sur YouTube, la plate-forme vidéos de Google.
Montant de l’investissement publicitaire consenti pour le Superbowl : cinq millions de dollars.
De manière étrange, Google a choisi une thématique assez décalée pour son spot par rapport aux virils joueurs du Superbowl : intitulé Parisian Love, la courte séquence vidéo met en scène une série requête tapés sur le moteur en lien avec Paris et la séduction. Par exemple : « comment séduire une Française » ? (how to impress a French girl), « Qui est Truffaut », « Cafés près du Louvre »…
Elle fait partie d’une série de sept clips disponibles sur YouTube pour promouvoir le moteur Google.
Parisian Love est le clip le plus consulté dans ce panel sur YouTube : 2,5 millions de visionnages au dernier pointage.
De son côté, Gizmodo.fr propose un clin d’oeil à l’initiative publicitaire de Google : Une romance parisienne plus réaliste
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