Pour gérer vos consentements :

Google colle un peu de romance à Paris en plein Superbowl

S’il existe un méga-coup de pub à faire aux Etats-Unis, il faut saisir le Superbowl. Et Google l’a compris.

Difficile de trouver en France un équivalent du Superbowl aux Etats-Unis. La finale du championnat de football américain constitue traditionnellement un pic d’audience à la télévision en raison de la popularité de ce sport outre-Atlantique.

Dimanche 7 février, le Superbowl, organisé à Miami,  opposant les Saints de La Nouvelle-Orléans aux  Colts d’Indianapolis (et remportée par la première équipe), a été suivi à la télé  par 106,5 millions d’Américains. Un record d’audience.

A cette occasion, Google a choisi de diffuser un spot publicitaire pour promouvoir son moteur de recherche. En fait, il s’agit d’un clip d’auto-promotion disponible depuis plusieurs mois sur YouTube, la plate-forme vidéos de Google.

Montant de l’investissement publicitaire consenti pour le Superbowl : cinq millions de dollars.

De manière étrange, Google a choisi une thématique assez décalée pour son spot par rapport aux virils joueurs du Superbowl : intitulé Parisian Love, la courte séquence vidéo met en scène une série requête tapés sur le moteur en lien avec Paris et la séduction. Par exemple : « comment séduire une Française » ? (how to impress a French girl), « Qui est Truffaut », « Cafés près du Louvre »…

Elle fait partie d’une série de sept clips disponibles sur YouTube pour promouvoir le moteur Google.

Parisian Love est le clip le plus consulté dans ce panel sur YouTube : 2,5 millions de visionnages au dernier pointage.

De son côté, Gizmodo.fr propose un clin d’oeil à l’initiative publicitaire de Google : Une romance parisienne plus réaliste

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago