Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Google intègre la comparaison de documents dans G Suite

Comparer deux documents et afficher uniquement ce qui a changé : sur Microsoft Word, cela s’appelle le « mode révision ».

Dans ce mode*, les fichiers sources ne sont pas modifiés. La comparaison est affichée par défaut dans un troisième document.

La version web de Google Docs propose désormais le même outil… pour l’heure à petite échelle.
Le déploiement a démarré la semaine passée sur le canal de « lancement rapide » de G Suite. Il commencera le 25 juin sur le canal de « lancement planifié ».

Les différences entre les deux documents seront signalées en magenta. Les auteurs des modifications seront précisés dans la barre latérale.

Cette option s’ajoute à la possibilité de comparer plusieurs versions d’un même document.

* Des services en ligne comme Mergely, Diffchecker et Text Compare! fonctionnent sur le même principe.

Photo d’illustration © Google

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago