Google vient de procéder au rachat de GreenParrotPictures.
Cette société irlandaise, créée en 2004, affiche trois activités : gestion de licences de propriété intellectuelle, consulting et développement logiciels en lien avec l’exploitation d’images de haute qualité.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé. L’équipe d’ingénieurs logiciels, basée à Dublin, va rejoindre les locaux de Google en Californie « dans les prochains mois ».
Selon Reuters, Green Parrot Pictures (GPP) a contribué à la réalisation de films spectaculaires comme l’adaptation au cinéma du Seigneur des anneaux, de Spiderman et de King Kong.
L’équipe indique qu’elle rejoint Google afin d’améliorer l’expérience de vidéo en ligne des internautes dans une série de services et de produits de la firme de Mountain View. Sans préciser lesquels.
On songe aussitôt à des ressources supplémentaires pour YouTube (qui a récemment confirmé le rachat de Next New Networks) mais le savoir-faire de GPP pourrait aussi alimenter Google TV.
Notons que la plate-forme vidéos de Google dispose déjà d’un confortable effectif de 650 personnes. Et qu’elle prévoit un plan de 200 recrutements sur l’année 2011.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…