Google a annoncé son intention d’offrir à chaque personne sans domicile fixe résidant à San Francisco un numéro de téléphone ainsi qu’un compte de messagerie vocale auquel ils pourront accéder depuis n’importe quel téléphone de la ville.
Le plan a été mis au point à partir de l’infrastructure de GrandCentral, une société d’acheminement des télécommunications rachetée par Google l’année dernière. Plus de 4 000 boîtes vocales ont été installées pour ce projet.
« Nous croyons fermement que le pouvoir de la technologie est capable d’améliorer la vie de tous les jours des individus et des communautés dans leur ensemble », a déclaré Craig Walker, directeur des produits voix chez Google.
« L’accès aux services téléphoniques et de messagerie vocale est une des manières qu’a trouvées Google pour permettre aux SDF de San Francisco de rester en contact avec leurs familles et amis, mais également avec les travailleurs sociaux, prestataires de santé et employeurs potentiels. »
Le plan est actuellement présenté dans les foyers pour sans abri autour de la ville dans le cadre du Project Homeless Connect du maire Gavin Newsom.
« Offrir des services téléphoniques et de messagerie est un pas extraordinaire vers l’engagement de la ville à satisfaire les besoins de cette communauté vulnérable », explique le maire.
Le programme permettra aux personnes sans domicile fixe d’accéder à leur messagerie vocale en saisissant un code spécial depuis n’importe quel téléphone et d’enregistrer un message d’accueil pour les appelants.
Traduction de l’article Google connects San Francisco homeless de Vnunet.com en date du 3 mars 2008
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