Categories: Mobilité

Google délègue l’enrichissement de ses cartes avec Map Maker

Google, passé maître dans l’art du crowd sourcing (création de contenu par les masses), vient d’annoncer le lancement de Map Maker. Le nouveau service permet à des internautes de contribuer à l’enrichissement de Google Maps dans certaines régions du monde, mal couvertes par le service de cartographie en ligne.

« Google Map Maker est un pas important dans notre démarche d’accroitre la participation des utilisateurs de Google Maps, afin d’obtenir des cartes de meilleure qualité » ont expliqué Lalitesh Katragadda et Sanjay Jain sur le blog LatLong de Google.

Concrètement, Map Maker permet d’ajouter ou de changer des caractéristiques géographiques et urbaines telles que des routes, des lacs, des parcs, des magasins, des villes ou des « centres d’intérêt ». Google encourage les intéressés à être aussi précis que possible, jusqu’à l’indication de garages, coiffeurs, zoos, discothèques, etc.

Mais le hic, c’est que seules quelques zones ne sont pour l’instant autorisées : essentiellement des îles. La liste exacte comprend Chypre, l’Islande, les îles Caraïbes comme Antigues et Barbade, les Bahamas, les Bermudes, les îles vierges britanniques, les îles Caïmans, Grenade, la Jamaïque, les Antilles hollandaises, Sainte Lucie, St. Vincent et Grenadines et Trinidad et Tobago. Mais aussi le Pakistan et le Vietnam pour la « terre ferme ».

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago
Copilot+ : une sélection de PC convertiblesCopilot+ : une sélection de PC convertibles

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago