L’ascension du réseau social de Google, nommé Google+, est fulgurante. Selon les derniers chiffres officiels, il compte 40 millions de membres dans le monde alors que le service n’a été lancé que fin juin 2011.
Selon des chiffres publiés par Nielsen-Mediamétrie, en France Google+ comptait juste un peu plus de 3 millions de visiteurs uniques en septembre, soit 50 000 de plus que Twitter.
Une performance d’autant plus remarquable que le petit nouveau du Web 2.0 n’était disponible que sur invitation pendant ses deux premiers mois d’existence, et n’est toujours qu’une version bêta.
Beaucoup de fonctionnalités, les profils d’entreprises en particulier, manquent à l’appel.
L’arrivée de Google+ n’a cependant pas entravé la croissance de Facebook, qui gagnait encore presque un million de nouveaux visiteurs uniques en France entre juillet et septembre selon Mediamétrie, pour s’établir à 27 millions.
Cette belle performance (au moins française) du réseau social de Google est à mettre en perspective avec les rumeurs de déclin. Elles sont apparues après la publication la semaine dernière des chiffres de l’analyste Chikita Insights.
Il affirmait que les curieux ayant cliqué sur la publicité pour Google+ sur la page d’accueil du moteur de recherche ne s’étaient pas convertis en utilisateurs… Une conclusion qui semble, en perspective, un peu hâtive.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…