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Google déploie ses outils de recherche professionnels en Europe

Google vient d’étendre son programme Google Search Appliance à l’Europe, deux ans après son lancement aux Etats-Unis. Il consiste en une série de solutions professionnelles matérielles et logicielles centrées sur la recherche et destinées à une intégration dans des sites Internet ou intranet. En conséquence, Google Search Appliance s’adresse en premier lieu à une clientèle d’entreprises, notamment les PME et les départements de grands groupes.

Dans le cadre de la commercialisation de ce nouveau service, Google met en avant des références comme la banque d’affaires Morgan Stanley, la British Library et les Nations Unies. Pour le groupe qui exploite le principal moteur de recherche du Web (plus de 200 millions de requêtes par jour), l’objectif est de diversifier ses sources de revenus, encore très dépendantes du domaine de la publicité (essentiellement avec la vente de liens sponsorisés via son programme Google AdWords).

Un chiffre d’affaires en hausse de 105 %

Deux mois après son introduction en Bourse plutôt mouvementée (voir édition du 19 août 2004 ), Google vient de présenter ses premiers résultats trimestriels en tant que valeur des nouvelles technologies cotée au Nasdaq. Le moteur de recherche a réalisé un chiffre d’affaires de 805,9 millions de dollars au troisième trimestre 2004, soit une hausse de 105 % par rapport à la même période de l’année précédente. Il a dégagé sur cette période un résultat net de 52 millions de dollars.

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