Google vient de mettre à disposition du public la version finale de son outil de recherche Google Desktop 2. Le fichier d’installation disponible gratuitement en téléchargement comprend à la fois la Google Sidebar (barre latérale) et le logiciel de recherche sur disque dur qui permet de retrouver sur un système tous les documents texte, les e-mails ou les pages Web récemment visitées.
La Google Sidebar propose un ensemble d’outils permettant d’afficher différents éléments provenant de sources locales ou en ligne, notamment un compte Gmail, de nouveaux sites Web ou des photos stockées sur l’ordinateur.
Une barre personnalisables via des plug-ins
Google avait dévoilé la version bêta de Desktop 2 en août dernier (voir édition du 22 août 2005). Selon la société, la version finale de l’application y ajoute de nombreuses fonctionnalités, notamment des interfaces de programmation (API) améliorées qui permettent aux développeurs tiers de créer des plug-ins en Javascript pour la barre d’outils.
Plusieurs plug-ins sont d’ores et déjà disponibles parmi lesquels l’un qui permet de contrôler les lecteurs multimédias iTunes et Winamp. La version finale de Google Desktop 2 n’existe pour le moment qu’en version anglaise pour Windows XP ou 2000 SP3.
(Traduction d’un article de VNunet.com en date du 05/11/05)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…