Google a dévoilé une version bêta de son outil Google Desktop 3, qui permet désormais aux utilisateurs de rechercher des informations sur différentes machines à partir de n’importe quel ordinateur sur lequel est installé le logiciel. Grâce à cette fonctionnalité baptisée « Search Across Computers », on pourra ainsi accéder à un fichier présent sur son ordinateur personnel à partir de son lieu de travail ou bien partager des informations entre deux ordinateurs installés à son domicile.
« Vous pouvez […] effectuer une recherche sur plusieurs ordinateurs afin de trouver l’information. Vous n’avez pas à vous soucier de son emplacement et il sera disponible où que vous soyez », explique Kan Liu, responsable produit de Google Desktop, sur le blog de l’éditeur.
Dans le cadre de sa politique de respect de la vie privée, Google précise que la fonctionnalité « Search Across Computers » requiert la transmission de copies des fichiers indexés vers ses serveurs. Ces fichiers pourront y rester stockés jusqu’à 60 jours après la désinstallation de l’application.
Des fonctions P2P dans la barre latérale
En outre, Google Desktop 3 inclut une mise à jour de la barre latérale présentée l’année dernière (voir édition du 4 novembre 2005). De nouvelles fonctionnalités de peer-to-peer ont été ajoutées, permettant par exemple aux utilisateurs de s’échanger directement des contenus comme les prévisions météo ou un article intéressant. Des jeux en ligne, notamment un morpion, sont également proposés.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 9 février 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…