Alors que le portail américain vient de lancer son premier smartphone sous Google Android, qualifié de concurrent direct de l’iPhone, il a aussi décidé de rendre disponible gratuitement sur l’Apple App Store une application permettant à l’utilisateur d’un iPhone de prononcer sur son smartphone le mot ou l’expression à rechercher. Cette application convertira ensuite la parole en texte et lancera la recherche en se basant sur le moteur de Google.
Cette application utilisera également les capacités GPS de l’iPhone pour permettre des recherches locales, si l’appel est passé dans un espace où les satellites GPS peuvent être contactés.
Google est plutôt en retard sur le marché de la recherche vocale, Micorosoft ayant lancé un système similaire l’année dernière, et Yahoo ayant ajouté ce type d’application en avril dernier.
La firme de Mountain View n’a toutefois communiqué aucune donnée sur la précision de ses recherches. Les systèmes de reconnaissance vocale demeurent empoisonnés par les faux positifs, à cause des variations inhérentes à la voix humaine et le double-sens de nombreux mots.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 15 novembre 2008 et intitulé Google adds voice search to iPhone
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…