Google, tout puissant sur le Net (suite).
Selon ComScore, la sphère des services Internet de la firme de Moutain View (moteur Google, youTube, Orkut…) a dépassé la barre symbolique du milliard de visiteurs uniques courant mai au niveau monde.
Cela représente une hausse de la fréquentation de 8,4% en un an, considère l’institut de mesure d’audience sur Internet.
Néanmoins, la progression enregistrée par Google sur cette période est plus « modeste » face à la galaxie Microsoft (+14,75%, 905 millions de visiteurs uniques) et Facebook (+30,2% de visiteurs uniques, 713 millions de VU).
Mais le réseau social tient sa revanche sur l’indicateur du temps passé par visiteur : 12,7% du temps passé sur le Web, contre 10,1% pour Google.
Plus significatif sur le plan business, Facebook pourrait dépasser Yahoo dès cette année en termes de chiffre d’affaires tiré de la publicité en ligne.
Aux Etats-Unis, la part de marché du réseau social attendrait 17,7 %, contre 13,6 % à Yahoo!, selon le cabinet d’études eMarketer. C’est plus de cinq points gagnés en un an.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…