Google annonce l’arrivée imminente d’une version de Google+ destinée aux professionnels. Cette variante des services actuellement en place, amenée à être estampillée « business », sera mise à disposition au cours de l’année.
L’ensemble adopterait en effet une stratégie résolument orientée business, face à des concurrents tels que LinkedIn, pour le moment leader sur le créneau des réseaux sociaux professionnels.
Verraient notamment le jour des outils spécialisés de communication et des services avancés, de type Adwords ou Webmaster Tools. Le tout pour « une expérience professionnelle optimisée similaire à Google+ et utilisable au quotidien par toute société« , note Christian Oestlien, chef de produit Google+.
« Nous intègrerons des outils d’analyse et nous faciliterons l’interaction avec des modules très prisés des entreprises, comme Adwords« , conclut-il.
Google, qui a eu bien du mal à accrocher la bulle sociale, semble désormais prendre le tournant à la corde, après plusieurs échecs.
Mais la firme de Mountain View se cantonne pour le moment à une mouture grand public, lancée depuis le 28 juin dernier, et pour le moment accessible uniquement sur invitation. La menace est encore moindre pour Facebook et consorts.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…