Google proposera prochainement un SDK Androïd dédié aux wearable technologies (habillement, accessoires de mode et objets connectés). Sundar Pichai, Senior Vice President chez Google , l’a fait entendre à la session South by Southwest Interactive (SXSW Interactive).
Selon Engadget.com, le principal responsable d’Android pour le compte de la firme Internet de Mountain View est resté avare en détails. Mais il a tout de même confirmé l’arrivée d’ici deux semaines d’un kit de développement logiciel qui devrait permettre aux développeurs indépendants de disposer d’un environnement optimisé pour les wearable technologies.
Objectif : proposer des outils permettant d’intégrer plus facilement Android dans les objets connectés comme les smartwatch. En fait, le potentiel est large puisqu’il s’agirait d’un kit pour exploiter les données issues des capteurs que l’on porterait sur soi. On trouve déjà des exemples d’applications dans ce sens avec le Gear Fit de Samsung (bracelet pour sportifs, concurrent du Nike Fuel Band), fonctionnant sous Android.
Sundar Pichai assure que Google va divulguer sa vision de l’avenir des wearable technologies en dévoilant de nouveaux produits, au-delà des Google Glass. Mais, pour la suite du catalogue, le mystère reste complet.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…