Google Docs se dote (enfin) d’un mode offline. Les utilisateurs de la suite bureautique en ligne de la firme de Mountain View vont désormais pouvoir créer, éditer et commenter des documents hors connexion, a annoncé Google lors de sa conférence Google I/O.
Petit bémol : cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment valable que pour les documents de traitement de texte. Le tableur et les présentations ne sont pas encore concernés par ce mode offline.
Ce mode hors ligne avait déjà fait une petite apparition, mais ne permettait jusqu’alors que la consultation de ses fichiers.
Les changements effectués offline sur les documents de Google Docs seront automatiquement synchroniser sur la version en ligne lors de la connexion avec le service.
Le passage au mode hors ligne pourrait ainsi avoir un certain impact : populariser l’utilisation de Google Docs dans les entreprises, à l’instar de son concurrent, la suite bureautique dans le cloud Office 365 de Microsoft, qui vient de fêter son premier anniversaire.
Crédit image : © christemo – Fotolia.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…