C’était attendu. Les utilisateurs de la suite bureautique en ligne Google Docs ont désormais la possibilité de consulter et d’éditer en mode déconnecté les fichiers créés avec le traitement de texte Documents, en téléchargeant et en installant l’application Google Gears. Ils devraient avoir très prochainement aussi la possibilité de travailler hors ligne sur les documents créés avec le tableur et l’outil de présentation de Google.
Comment ça marche ? Une fois Google Gears installé, un simple clic sur l’onglet Offline (en haut et à droite de la page d’accueil) suffit pour sauvegarder sur les postes clients les dernières versions des documents stockés en ligne sur Google Docs.
Il est alors possible de travailler hors ligne sur un document texte pour que les modifications soient ultérieurement synchronisées avec la version en ligne. En revanche, les documents ouverts avec le tableur et l’outil de présentation sont uniquement visualisables hors ligne pour l’instant. Et ils ne sont pas encore modifiables sans connexion Internet. Encore un peu de patience…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…