(correction 14/01/10) Initialement, le service devait s’appeler GDrive et se présenter comme un disque dur virtuel. Google vient d’annoncer qu’il comptait plutôt intégrer son service de stockage de documents à sa suite bureautique Google Documents « dans quelques semaines ».
Avantage : au lieu de procéder à l’envoi de pièces jointes (pour aboutir à une sauvegarde des documents sur un disque dur), les utilisateurs peuvent télécharger le contenu dans un dossier partagé et y accéder depuis n’importe quel ordinateur.
Il sera ainsi possible de stocker et partager gratuitement des fichiers de moins de 250 Mo (dans la limite d’un Gigaoctet d’espace total), et même de les éditer directement dans Google Docs depuis un navigateur.
Jusqu’ici, le service ne permettait pas de stocker des fichiers autres que ceux compatibles avec son moteur de rendu des documents.
Google précise qu’il sera possible d’acheter de l’espace de stockage supplémentaire. Pour les particuliers, il faudra débourser 0,25 dollar par Gigaoctet et par an. Pour les entreprises, l’offre est plus étoffée : 5 Go seront proposés pour 17 dollars par an .
Enfin, le service est compatible avec les autres solutions Google telle que Google Apps (services Internet orientés entreprises).
Il sera également possible de faire interagir le service de stockage avec des logiciels tiers pour sauvegarder ses documents ou les partager entre plusieurs postes par exemple.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…