Suite à une récente mise à jour, l’outil de visualisation des documents Google Docs Viewer (le “Lecteur Google Documents”) reconnaitra dorénavant un plus grand nombre de formats de fichiers, note Silicon.fr.
Pour les documents texte, les fichiers Microsoft Word (.doc et .docx) seront relus. Du côté des feuilles de calcul, nous trouvons – enfin – le support du format Microsoft Excel (.xls et .xlsx).
Dans le secteur des présentations, Google Docs Viewer affiche les documents Microsoft PowerPoint (.pps, .ppt et .pptx) et Apple Pages (.pages).
D’autres formats sont reconnus, comme le PDF, le XPS, les documents Adobe Illustrator (.ai), Adobe Photoshop (.psd), Autodesk AutoCad (.dxf), PostScript (.eps et .ps), TIFF et SVG, ainsi que les polices de caractères au format TrueType. Une palette plutôt large, quoiqu’elle fasse totalement l’impasse sur les fichiers OpenDocument (.odt, .ods et .odp).
Un oubli d’autant plus regrettable que ces formats de fichiers sont supportés par Google Docs, la suite bureautique en ligne de la firme de Mountain View.
Autres défauts : la qualité et la rapidité de traitement laissent parfois à désirer. Cette offre devra donc encore mûrir pour convaincre le public.
La visionneuse Google est accessible directement au sein de Gmail, ou via cette page Web. Diverses extensions permettent de l’utiliser automatiquement au sein des navigateurs Web.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…