Après avoir annoncé des résultats trimestriels satisfaisants en fin de semaine dernière (voir encadré), Google compte mettre à disposition de ses annonceurs de nouvelles options afin de rendre son programme publicitaire AdWords (et son sous-segment AdSense) encore plus attractif.
Première grande nouveauté : les annonceurs pourront choisir les sites Web de destination du réseau AdWords sur lesquels ils souhaitent placer leur publicité. Jusqu’ici, ils étaient tenus par le système de mots-clés : les annonces placées sur les sites devaient avoir un lien avec le contenu proposé. Dorénavant, il sera possible de choisir son support librement. Les annonceurs disposent ainsi d’une marge de manoeuvre supplémentaire pour toucher une cible plus large sur des sites spécifiques. A noter que cette option ne sera pas disponible sur les pages de résultat du moteur Google.
Parallèlement au modèle du coût par clic (CPC) développé autour des enchères par mots-clés, Google compte développer le format plus traditionnel du coût pour mille (CPM). Ainsi, une option « CPM Max » permettra à un annonceur de fixer une limite de budget CPM pour que ses publicités soient déployées sur un site déterminé du réseau AdWords.
Diversité des formats
Dernière nouveauté affichée par Google : le moteur de recherche s’ouvre aux nouveaux formats publicitaires en introduisant les images (statiques ou animées). La commercialisation des annonces texte continue mais les annonceurs pourront également profiter de cinq nouveaux gabarits : bannière (468×60 pixels), leaderboard (728×90), inline rectangle (300×250), skycraper (120×600) et wide skycraper (160×600).
Google sur l’explosion de la publicité |
A l’instar de Yahoo, le début d’année est excellent pour Google. La société californienne, qui exploite le célèbre moteur de recherche et qui vit essentiellement des revenus publicitaires, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre 2005, c’est une hausse de 93% par rapport à la même période l’année précédente. Elle affiche un résultat net de 369 millions de dollars, contre 49 millions de dollars lors du premier trimestre 2004. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…