Google poursuit le développement de sa messagerie en ligne Gmail en l’enrichissant d’une solution antivirale. Jusqu’à présent, la technologie Gmail permettait d’interdire la réception de fichiers exécutables. Les utilisateurs du service de webmail peuvent donc désormais ouvrir et envoyer leurs courriels et pièces jointes en toute quiétude, a priori.
Si Gmail trouve un fichier porteur d’un virus (ou de tout autre agent malveillant), il tentera de l’éradiquer. S’il n’y parvient pas, il rendra purement et simplement impossible l’accès à la pièce jointe. Un fonctionnement valable dans les deux sens, tant pour la réception que l’envoi des courriers électroniques. Malgré ces avancées sécuritaires, la vigilance reste cependant la meilleure protection contre ces menaces.
Sur les traces de Yahoo Mail et Hotmail
En agrémentant Gmail d’une solution antivirale, Google rejoint donc les ténors de la messagerie en ligne que sont Yahoo Mail et MSN Hotmail. Ces deux acteurs exploitent respectivement les solutions de Symantec et Trend Micro. De son côté, Google n’a, pour le moment, pas précisé l’origine de sa technologie antivirale.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…