Pratique pour les adeptes du BYOD (le fait d’amener ses appareils numériques individuels en milieu professionnel). Google Drive poursuit sa mise à jour de ses versions mobiles. Après Android, l’application de bureautique fait l’objet d’un sérieux lifting sur iOS, apprend-t-on à travers une contribution blog officielle en date du 25 août. Il est désormais possible d’effectuer des présentations (Google Slides) sur les appareils iOS comme l’iPhone et l’iPad.
« Vous pouvez modifier l’ordre des diapositives, modifier le texte, la taille du texte et la police de caractère », résume Benoit Descary, consultant stratégie digitale et médias sociaux via son blog. « Il est aussi possible d’inviter des collaborateurs. Par contre, il est impossible d’ajouter une image ou une photo présente sur votre iPhone ou iPad à une présentation. »
Afin de se rapprocher des usages en entreprise, Google Drive propose désormais sous iOS l’accès aux Feuilles de calcul (Google Sheets) et aux Documents (Google Docs) avec en bonus une compatibilité avec le format Microsoft Office.
La suite bureautique de Google avec accès à son espace de stockage de documents dans le cloud ajoute également une dimension offline aux applications Docs, Sheets et Slides. Il est possible d’accéder aux éléments sans connexion Internet. Les modifications effectuées seront prises en compte lors de la synchronisation online effectuée ultérieurement.
Quiz : Connaissez-vous les meilleures applications professionnelles sous Android ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…