Si vous tenez à conserver vos échanges alimentés sur WhatsApp et éviter de trop solliciter les capacités de stockage de votre smartphone, Google Drive va vous aider.
Bientôt, il sera possible d’effectuer une sauvegarde des conversations générées via l’application de messagerie instantanée de Facebook sur le service de stockage de données sur le cloud de Google.
L’équipe de Google Drive l’annonce dans une contribution blog en date du 7 octobre.
La fonction est d’abord proposée sur la version Android de WhatsApp : cela concerne les messages texte ou vocaux mais aussi les vidéos et les photos.
Elle sera élargie progressivement dans les mois à venir. Jetez un coup d’œil sur les nouvelles versions des applications WhatsApp pour voir si cette fonctionnalité apparaît.
Bon, il ne faut pas se voiler la face : en cas de sauvegarde, Google disposera dans ses propres data centers des données que vous avez laissées sur ceux de Facebook via WhatsApp (900 millions d’utilisateurs dans le monde).
Cette fonction de sauvegarde à partir de cette passerelle data entre Google et Facebook vaut-elle ce sacrifice ? On vous laisse en juger.
Surtout en pleine remise en cause du dispositif Safe Harbour sur le transfert des données personnelles entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…