Crédit image : Kjpargeter pour Shutterstock
Google relance la guerre des prix dans les services grand public de stockage cloud : les tarifs Google Drive sont revus à la baisse. Et parfois de manière drastique.
Les 15 premiers gigaoctets de stockage sur Google Drive sont toujours gratuits. Vient ensuite l’offre à 100 Go qui est désormais accessible pour 1,99 dollar par mois au lieu de 4,99 dollars. La chute la plus spectaculaire concerne toutefois l’offre à 1 To. Celle-ci passe de 45,99 dollars à 9,99 dollars par mois. Comme le fait remarquer Silicon.fr, la firme de Mountain View applique donc une baisse de 80% du tarif de cette offre. Tous les espaces de stockages supérieurs à 10 To seront eux accessibles à partir de 99,99 dollars par mois.
Google place ainsi ses offres de stockage cloud grand public sous les prix pratiqués par de grands concurrents dans le domaine comme Dropbox (dont l’offre 100 Go reste accessible pour 9,99 dollars) et Microsoft OneDrive où la facture pour 50 Go s’élève à 4,49 dollar
« Aujourd’hui, grâce à un certain nombre d’améliorations récentes de nos infrastructures, nous sommes en mesure de rendre Google Drive plus abordable afin de vous permettre de conserver toutes vos données à l’abri, en les rendant accessibles depuis n’importe quel appareil « , déclare Scott Johnston, Directeur de la gestion des produits chez Google.
Quid du marché français ? La concurrence est rude également. Ainsi, Hubic (service de stockage cloud pour le grand public commercialisé par OVH) offre 10 To d’espace de stockage sur le cloud pour 10 euros TTC par mois.
Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…