Pour les appels vidéo en one to one, il faudra également compter sur Google Duo. La firme Internet de Mountain View n’a pas l’intention de délaisser ce type d’outils de communication interpersonnelle face à des concurrents comme Apple (et son outil propriétaire FaceTime pour terminaux iOS et ordinateurs Mac), Skype (Microsoft) ou Messenger (Facebook).
La nouvelle application grand public, plutôt sympa a priori, est disponible sur iOS et Android. Elle avait été annoncée lors de la dernière session Google I/O, le rendez-vous des développeurs de la sphère Android organisé au printemps.
Google met en avant l’interface simple de l’app de tchatche vidéo et son accessibilité à travers un simple numéro de téléphone (pas d’ouverture de compte séparé nécessaire). L’application est en mesure de basculer automatiquement entre les points d’accès Wi-Fi et les réseaux cellulaires des opérateurs mobiles. Une bascule censée assurer la fameuse continuité sans couture des communications.
Selon TechWeek Europe, Google a également prévu une fonction « Knock Knock » permettant d’entrevoir au préalable en vidéo l’émetteur de l’appel avant d’accepter la discussion. C’est appréciable pour éviter d’avoir une désagréable surprise au bout du sans fil…
Un dernier argument apprécié au nom de la confidentialité est mis en avant : tous les appels Duo sont chiffrés de bout en bout, assure Justin Uberti, au titre de Principal Software Engineer chez Google qui signe la contribution officielle en date du 15 août pour annoncer la nouvelle application qui sera disponible dans les prochains jours dans le monde entier.
Découvrez la vidéo de promotion Google Duo (via YouTube) :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…