Google propose en téléchargement une version de son outil de localisation Google Earth via l’AppStore d’Apple. Cette application est disponible dès aujourd’hui en 18 langues. Elle contient également des informations sur 22 pays.
Cet outil sera très utile aux entreprises cherchant à équiper leurs employés en situation de mobilité d’une application de cartographie, d’informations locales et de planifications de trajets.
Cette application utilise l’accéléromètre de l’iPhone pour permettre aux utilisateurs de regarder autour d’eux, et de vérifier les spécificités de l’environnement qui les entourent en inclinant leur iPhone. Ils peuvent aussi contrôler le zoom par des gestes des doigts en utilisant l’interface Multi-Touch de l’iPhone.
Et Google de déclarer sur son blog : « Avec Google Earth, vous bénéficiez d’une page d’informations complètes sur les entreprises. Vous pourrez ainsi obtenir des articles, des photos, du contenu utilisateur, les heures d’ouverture et d’autres informations utiles. Nous avons également ajouté une fonctionnalité permettant en un seul geste de localiser des entreprises à proximité, sans avoir à naviguer dans le programme ou à entrer le nom de la ville ».
D’autres fonctionnalités relient également les informations relatives aux emplacements à une base de données de photos et d’articles estampillés Wikipedia. Ce qui permet aux équipes commerciales sur le terrain et aux travailleurs itinérants de rassembler davantage d’informations sur l’endroit où ils se trouvent.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 27 octobre 2008 et intitulé Google brings local information to iPhone
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…