Google vient de lancer la version 4 finale (4.0.2722.0) de son logiciel de cartographie et d’image satellitaire Google Earth. Objectif : créer une représentation aussi fidèle que possible, en trois dimensions, de la planète. La version 4 finale débarque plus d’un an après la sortie de la version précédente et suite à six mois passés en phase bêta.
L’affichage 3D de paysages et architectures est amélioré. Le logiciel prend désormais en charge les bâtiments 3D texturés, c’est-à-dire que l’image est beaucoup plus fidèle à la réalité. Par exemple, une brique se montre beaucoup réelle. Néanmoins, tous les bâtiments ne sont pas présentés sous cette forme-là. A Paris, quelques bâtiments sont ainsi texturés comme l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel et La Défense.
Par ailleurs, Google a amélioré l’affichage de données personnelles par des fichiers .KML ou .KMZ. Il est dès lors possible d’afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnées ou de superposer des images et d’horodater des données pour créer des animations retraçant l’évolution d’un lieu au fil du temps.
Enfin, le logiciel présente une nouvelle interface comportant une boussole de navigation placée dans le coin supérieur droit de l’écran grâce à laquelle est il est possible de faire varier l’angle de vue 3D. En outre, une nouvelle barre intègre des outils de mesure, d’impression, d’e-mail et de dessin.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…